Cité des Anges

Publié le par Low

Ah.... Los Angeles...

Vous qui vouliez de l'aventure, vous allez pas être déçus!

10 heures de vol se sont écoulées péniblement, à peine aidées par les deux films ("A Good Woman", avec Helen Hunt et Scarlet Johanson, et "Charlie et la chocolaterie"), j'ai pas réussi à dormir, c'est fou ce que c'est bruyant ces gros tas de ferrailles, entre les moteurs et les passagers.... pis quand on se dit qu'il fait  -50°C dehors, on commence vite à avoir froid aux pieds sous la petite couverture gracieusement offerte par Air France.

Alors se dessinent les lumières à travers le hublot...

 

et là, on se rend compte de l'immensité de la chose :  cette ville est grande!

(et a parfois des faux airs de carte mère)

 

 

alors là, vous allez me dire :  "' tain laurent t'es chiant, elles sont pas nettes tes photos!"

et je vous répondrai :  " ben essayez vous de faire des photos nettes à 800km/h!! non mais..."

c'est l'intention qui compte et là, c'est meme l'impression qui compte, l'ambiance...

 

Avouez que ça fait son petit effet quand même....

Après la vue, c'est l'atterrissage, alors je vous passe les sessions vomi, et on en vient à la partie interessante :

THE LAND OF THE FREE :

Situation :

Il est six heures du matin (heure française, (22h heure locale))

Vous n'avez pas dormi depuis un bon moment,

Vous êtes malade et donc crevé par ces looooongues heures de vol.

Alors on commence par descendre un escalator, qui nous amène dans une grande salle où l'on commence par faire la queue, là un premier agent américain vérifie la fameuse petite fiche verte qui vous demande si vous venez pour commetre un crime, si vous etes trafiquant de drogue, si vous comptez kidnapper un enfant américain, etc. mais c'est juste un premier coup d'oeil rapide...

La file d'attente continue, et on peut enfin passer devant le monsieur qui scanne votre index gauche, puis le droit, puis prend une photo (merci Logitech) avant de tamponner le passeport et les fiches d'immigration.

Passée cette premiere formalité, un agent controle votre formulaire de douanes, vite fait, d'un oeil, puis un suivant récupère votre formulaire de douanes.

Ensuite, il faut aller voir le comptoir Air France, pour qu'ils nous donnent un nouveau billet (après présentation du passeport bien entendu), après quoi on grimpe un premier escalator qui nous amène.... Dehors! Incroyable! On a pu respirer de l'air frais de Los Angeles, c'est une grande première! enfin frais....

Là il faut retrouver son chemin:

Option 1:  faire la queue avec les gens qui vont monter dans une navette,  qu'on a failli choisir et qui nous aurait mené à Singapour ou Osaka

ou alors, option 2 : comprendre qu'il faut faire un demi tour sur soi même, faire 10m le long du trottoir, profiter de la vue sur la légendaire arche de LAX, et enfin rerentrer directement dans l'aéroport, présenter son passeport, prendre un escalator, présenter son passeport, faire la queue, et enfin repasser au contrôle des bagages...

 

 

Donc vous aureez compris que l'option 2 était la bonne, mais pas la plus amusante....

Après ça, encore un peu d'attente, on réembarque enfin, et à partir de ce moment là, j'ai dormi, mais bien!

Jusqu'à la moitié des "4 fantastiques" ce qui est pas mal.

Enfin j'ai pensé à vous pendant "Mr & Mrs Smith" et j'ai pris ces modestes photos du lever de soleil sur le Pacifique, avant et après les nuages.

 

 

Enfin, arrivée à Papeete, 6h du matin, 25° sous la pluie, et bien sur, attente à la vérification des passeports, genre l'attente de trop après un voyage de 22h de vol mais de 27h effectives.

Là il est midi, et je meeeeuuurs de faim, donc, Adios amigos!

La suite dés que le soleil sera là!

 

 

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
MA carte mère elle a pas trop cette guelle, même la nuit!!! Mais pour ce qui est du récit enivrant, IMOTEPCa te donnerai presque envie de faire le voyage et de gerber dans los angelès.Qd au paysage, Les tofssont vraiment belles.
Répondre
F
Heureux qui comme Laurent, a fait un beau voyage...<br /> hé bé, quelle aventure et ça ne fait que commencer, on attend la suite avec impatience.
Répondre
P
merd... pas preums kikoo lol...<br /> voilà enfin un billet (comme disent les francophones) digne de ce nom... avec des photos et des jolis textes pour accompagner... y'a pas à dire on dirait que t'as fait ca tout ta vie<br /> en tout cas c'est super chouette de nous faire partager tout ca... ca me rappelle les compte rendus des week end praguois de Fred ;)<br /> allez reposte nous tout plein de truc!!!<br /> bécot.
Répondre
A
Héhé.. C'est moi la preums là!! Très ennivrant ton récit, on a l'impression d'y être.. Et les photos sont vraiment terribles! et pis sur la première on peut presque te reconnaître..<br /> Bref, la chance qu'il fasse aussi bon.. Ca doit changer..<br /> Bon app'.. toi tu manges, nous on va se coucher.. :-)<br /> Bisous
Répondre