Situation

Publié le par Low

Ah!!!

On se sent mieux après un tour de cadran de sommeil, 21h-9h, ça fait du bien....

Ce qui fait moins de bien c'est cette put*** de pluie qui devrait tomber jusqu'à jeudi...

Merci la dépression tropicale....

Alors c'est qui les veinards hein? c'est vous!

 

Voici l'heure du cours de géographie, sortez vos livre, page 12.

 

La situation globale de Tahiti, c'est là, en plein milieu du Pacifique :

 

 

L'île ressemble à peu près à ça :

 

 

Le point jaune, c'est Papeete, le point rouge, c'est Punaauia, situé au PK 17.5, sachant que PK veut dire point kilométrique, et que les distances sont exprimées depuis Papeete, ça vous donne une idée de l'éloignement de la ville.... 

Et maintenant,  j'en profite pour vous ressortir une vieille photo ou deux prises par avion à l'époque de mon premier voyage, à l'époque où ma môman pilotait, tout ça quoi. Comme ça vous avez un petit aperçu de Punaauia, son lagon, sa plage de sable blanc (chose qui n'est pas très courante sur Tahiti qui compte beaucoup plus de plages de sable noir volcanique)

 

 

et sur celle là, du même coin, je vous ai même entouré la maison de ma môman....

ah que j'ai hâte de vous faire une visite vidéo... vivement le retour du soleil....

 

 

Bon j'éspère que ceux qui connaissaient déjà ces images ne m'en voudront pas trop, mais il faut bien situer pour les autres quand même...

 

Si avec ça vous devenez pas des cracks en géo... je sais plus quoi faire de vous....

 

J'attends vos remarques, questions et cie.... et ne me demandez pas pourquoi ces images sont plus petites que les autres, elles sont censées faire la même largeur... mais ya comme un bug on dirait....

A très bientôt!

 

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Désolé pour le retard m'sieur... c'est mon réveil il a pas sonné...<br /> En tout cas rien de tel qu'un bon cours de géographie pour recadrer le contexte.<br /> Même Mimine en a décroché Wow... waow...
Répondre
M
Bien vu laurent!!<br /> <br /> La mer.... non mais je t'en foutrais moi de la mer en plein pacifique milodiou de diou!!<br /> <br /> Vicement un vocal MSN avec toi laurent depuis Tahiti pour "entendre" la mer et le soleil qui brille :')
Répondre
P
Bon ben Pouet, t'as plus qu'à revenir, parce que là t'as raté le cours de géo....
Répondre
P
éhéh preums kikoo lol!!<br /> veinards... veinards... oué si on veut... enfin nous on a pas la mer qui nous chatouille les orteils, ni même cette température démentielle qui nous permet d'etre en tong/maillot toute la journée...<br /> alors ouais... veinards.. mais tout est relatif :p
Répondre